Politique de confidentialité

Amoureux vos papiers  est responsable du traitement des données personnelles collectées principalement par l’intermédiaire de son site web (vente en ligne) ou de son formulaire d’abonnement. Les données personnelles peuvent varier selon les cas : civilité, nom, prénom, genre, âge, langue, domicile, coordonnées de contact, numéro de compte bancaire, fonction, employeur, données relatives aux commandes passées, en ce compris, le cas échéant, celles concernant la gestion du contentieux éventuel.

La plupart du temps, ces données proviennent directement de la part des personnes concernées, soit via les formulaires correspondants, soit d’autres moyens de communications électroniques utilisés, mais il arrive qu’elles proviennent également d’autres sources, tels qu’une autre institution  avec laquelle nous collaborerions.

Collecte d’information : Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur le site web.
Les informations recueillies incluent votre nom et votre adresse e-mail.
De plus, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, pour effectuer des statistiques et enregistrer vos préférences sur le site web.

 

Utilisation des informations : vous contacter par e-mail Les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour vous contacter par email pour  des événements ou  formations  ou Newsletter.

Confidentialité du commerce en ligne : Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ni cédées à une autre société pour aucune raison. Elles seront simplement traitées et enregistrées (avec votre consentement) pour vous contacter ou vous informer à propos des conférences ou des formations qu’offrent notre association/société et pour répondre à vos demandes par e-mail.

Divulgation à des tiers : Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles à des tiers.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Protection des informations Nous mettons en œuvre une variété de mesures pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé et implantés dans l’espace européen.

Utilisation des cookies : Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

 

Désabonnement : Nous utilisons les adresses e-mails que vous nous fournissez pour vous envoyer des informations, formation, conférences, des nouvelles de l’association de façon occasionnelle. A n’importe quel moment toute personne peut se dés-inscrire afin de ne plus recevoir d’e-mails. Des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

Conformément à la réglementation en vigueur, en tant que personne physique, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, d’en demander la suppression, le droit de limiter leur traitement et de vous opposer à leur traitement à des fins de marketing direct. Vous avez également, dans certains cas, le droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire qu’elles soient communiquées dans un format structuré courant. Sauf abus ou demande manifestement infondée, l’exercice de ces droits est gratuit. Le cas échéant, vous pouvez nous adresser votre demande afin d’exercer l’un ou l’autre de vos droits (avec une preuve de votre identité), nous signaler une difficulté ou un problème qui concerne vos données ou nous demander de consulter les polices de vie privée relatives aux autres catégories de personnes physiques concernées par nos activités (p.ex. en tant que « fournisseur ») :

  • Par courriel: amoureuxvospapiers@gmail.com

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be).
Les données personnelles traitées ne seront conservées que pendant le temps nécessaire pour rencontrer les finalités indiquées ou pour respecter les obligations légales de Banlieues.

Amoureux vos papiers veille à déployer ses meilleurs efforts pour prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger ces données.

Consentement : En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

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« Les annexes et les articles mentionnés sont issues de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers qui a été publiée au Moniteur belge le 31 décembre 1980 et est entrée en vigueur le 1er juillet 1981″